keyboard_arrow_leftRetour

Equipement

La plateforme offre un accès a plusieurs noeuds de calcul propriétaire pour l’analyse de données en Sciences de la Vie. Ces noeuds sont hébergés dans la Ressource Parisienne en Bioinformatique Structurale (RPBS – http://bioserv.rpbs.univ-paris-diderot.fr/index.html), voisine. A présent les noeuds ne sont accessible que sur campus. Pour avoir accès à cette ressource, merci de nous contacter.

Une formation a l’utilisation du cluster est obligatoire avant utilisation. La plateforme offre des formations personnalisées en bash, SLURM et Docker, sur demande.

  • Les ressources disponibles are l’heure actuelle sont les suivantes: 4 noeuds de calcul avec 16 cpus et hyperthreading (32 equivalents cpus) et 64 GB RAM. Un job ne peut faire usage de plus de 128 threads et 64GB de RAM.
  • Capacité de stockage a long terme : 22To.
  • Serveur de fichier partagé pour la soumission est de 30 To Shared file server for job submission capacity is 30Tb (partagé avec les utilisateurs de RPBS/BFA).
  • Les noeuds sont partagés entre les utilisateurs de l’unité déja formé. L’attribution des ressources se fait via l’algorithme Fairshare de SLURM.
  • Si vous avez besoin de plus de ressources, Nous avons éffectué un comparatif de plusieurs infrastructures de calcul dédiées aux Sciences de la Vie, contactez nous pour de plus amples informations.

L’acquisition de cette infrasctructure a bénéficié du support du Labex Who Am I.