Administration

DIRECTION

Dr. Valérie MEZGER

Directrice
Chef de l’équipe Interface Développement & Environnement

Dr. Claire ROUGEULLE

Directrice adjointe
Chef de l’équipe non-coding RNAs, differenciation and development

Notre unité de recherche est dirigée par Dr. Valérie Mezger (DR2, CNRS) en collaboration étroite avec la directrice adjointe Dr. Claire Rougeulle (DR1, CNRS). Ensemble, elles ont établi une structure managériale qui permet le partage des responsabilités et la délégation des tâches vers les chercheurs seniors de l’unité. Les décisions stratégiques sont prises par le Comité de Direction, qui regroupe tous les chefs d’équipe, et les décisions générales de fonctionnement de l’unité sont discutées au Conseil de Laboratoire, composé des chefs d’équipe et de membres élus représentants les différentes catégories de personnels de l’unité.

GESTION DE PROJET

Dr. Valérie DROUET

Project Manager

Valérie Drouet accompagne la direction dans certaines responsabilités et tâches relatives à l’organisation de l’unité (vie de l’unité, plateformes, nouvelles initiatives, etc.) et à la communication en interne et en externe.

GESTION ADMINISTRATIVE

teaching

Ingrid Citerne

Gestionnaire

L’équipe administrative est en charge de toutes les commandes, achats et opérations de facturation. Elle gère également les financements annuels émanant des agences de recherche et assiste les groupes de recherche dans leurs tâches administratives.


AFFILIATIONS

Le centre Epigénétique et Destin Cellulaire, créé en janvier 2009, est une unité mixte de recherche (UMR7216) entre l’Université Paris Diderot et le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS).

teaching

Notre délégation   Site Université de Paris

 

RESEAUX SCIENTIFIQUES

teachingLes membres de l’unité sont impliqués dans des réseaux scientifiques nationaux et internationaux. Plusieurs équipes participent au réseau d’excellence “Labex Who Am I?”, un réseau collaboratif multi-disciplinaire centré sur la question fondamentale des bases moléculaires et cellulaires de l’identité. teachingL’unité est également partenaire du DHU PROTECT, un large réseau ayant pour objectif de développer de nouvelles approches thérapeutiques pour les pathologies du développement cérébral.